Je n’ai pas pu le faire pour chacun d’entre vous lors de la réception de vos bulletins de souscription alors, tout d’abord, un grand merci à tous pour votre intérêt pour ce projet, votre soutien et vos nombreux messages !
Le montage d’une telle structure est complexe et très prenant, votre soutien et votre intérêt sont donc particulièrement encourageants et motivants !
Au total, nous sommes désormais 108 sociétaires et 105 800 euros de parts sociales ont déjà été achetées, une très belle réussite pour le lancement de la SCIC ! Un grand bravo à tous !
La vente du foncier de la ferme approche maintenant à très grands pas : le rendez-vous pour la signature des actes a été décalé et est maintenant fixé au 22 mai, et tout doit être prêt d’ici là. La SCIC est maintenant en phase de constitution. Les formalités auprès de la banque vont ensuite être finalisées pour déclencher l’ouverture de compte de la société et le déblocage du prêt. Pour ceux d’entre vous qui ont apporté leurs souscriptions par chèque, ces-derniers vont être déposés à la banque dans les très prochains jours.
Côté activité agricole (porté par l’EARL créée il y a quelques semaines), l’achat du cheptel et du matériel ont eu lieu lundi : je suis maintenant officiellement éleveur et les dernières formalités sont en cours pour lancer convenablement l’activité.
|